The Gaapa regularly organises gatherings to present our member’s crafts

Meet the craftsmen listed in the Pyrénées-Atlantiques’ association register

Wether you are a craftman, or you would like to be a patron of our association, join us

The mission of the craftsmen association in the Pyrénées Atlantiques department is to promote crafts in the Aquitaine region

Born 36 years ago out of the determination of a few craftsmen of the Pyrénées Atlantiques department, to show their activities, the Grouping organizes the showcase of the local craftsmen and its members’ creations.

The GAAPA highlights the know-how of its members through annual and summer exhibitions, mainly within the wonderful cloister of Bayonne’s Cathedral.




Latest news from Gaapa

Exposition métiers d'art au cloître de la cathédrale de Bayonne

- Cloître de la cathédrale sainte marie Bayonne

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 mars 2019. Veuillez télécharger le règlement de l'exposition 

 

Festival des métiers d'art 2019

- Cloître de la cathédrale sainte marie Bayonne

Retrouvez 30 artisans d'art sélectionnés dans ce magnifique lieu du cloître de la cathédrale St Marie de Bayonne.

Entrée libre 10h-19h


  Stay informed by subscribing to our newsletter
New member

Pierrot Dorémus

Verre

Vrai passionné du métier de verrier, j'ai sillonné la France pour enrichir ma créativité à travers de multiples expèriences, afin de pouvoir créer tout mes désirs à travers ce materiau riche et qui nourrit mon esprit.

A travers les différentes techniques verrière que sont le soufflage, la pate de verre et la perle de verre au chalumeau, je façonne des objets lumineux et esthetique. Les possibilitées du verre me permettent de travailler sur tout les thèmes que je souhaite, ce qui est pour moi le plus enrichissant dans cette discipline.

 

Installé en Lorraine, je propose à travers toute la France mon travail.

Discover the craftsmen registered in the Gaapa

Jose Guirado

Métal

Né en 1951 en Andalousie, José Guirado a depuis toujours recherché des objets
pour les transformer au gré de son imagination.

C'est ainsi qu'il a travaillé le bois, la pierre et d'autres matériaux

mais maintenant il se consacre surtout à l'acier et à l'inox.

Ses sculptures ont été exposées un peu partout en France et même à l'étranger.

Christine Garnier

Luminaires

Depuis maintenant 14 ans, je cultive et transforme des calebasses avec mon compagnon. A force de sélection, nous sommes aujourd'hui arrivé à environ 50 variétés ce qui m'offre une grande diversité de forme et de volume.

Je réalise 90% de luminaire et diffuseur d'arômes ainsi que quelques boites qui naissent au gré des ressentis et émotions quotidiennes.Je m'attarde beaucoup sur le travail des textures et des couleurs réalisées grâce à des superpositions de cire, de pigments naturels et métallisés jusqu'à l'obtention d'un aspect "cuir". Je les souhaite design, uniques,féeriques et propices aux rêveries.

En + de la démarche artistique, il y a également la production et la valorisation d'une matière première "propre", cultivée sans ajout d'intrant et sans motoculteur. Je m'y atèle en étant le + en accord avec mes principes de vie te j'essaie de redonner à cette matière ses heures de gloire en donnant des usages modernes qui s'intègrent dans la vie d'aujourd'hui : porteuse de toute l'histoire de l'humanité et présente sur la totalité du globe, la calebasse est en quelque sorte le "tupperware" de nos ancêtres.

La calebasse dans toute sa singularité, la magie de la matière que je dompte pour offrir une douce lumière et d'envoûtantes échappées lumineuses qui invitent à de nombreux voyages et à la sérénité.

 

Blandine Basset-Torres

Terre

"Installée depuis 2010 dans mon atelier de St Julien sur Reyssouze, j’ai appris le métier de décoratrice sur porcelaine à Limoges. En effet, de 1997 à 2004, j’ai pu acquérir un précieux savoir-faire au sein d'entreprises familiales du Limousin.

En 2005, j’ai déménagé au Pays Basque, et c’est à Bidart que j’ai ouvert mon premier atelier en tant qu’artisan. J'ai pu développer ma propre activité de décor sur porcelaine et continuer à m’enrichir au fil des rencontres. J’ai obtenu le titre d’artisan d’art en 2007.

Et aujourd’hui, dans l’Ain, je continue dans cette voie avec toujours le désir de réaliser mes propres créations, et d'exercer un métier qui me passionne."